La musique, autrefois moteur de l'imaginaire, enchanteurs de tympans, ce noble art est aujourd'hui noyée sous la marée de merde et est polluée par des navets qui ont autant de voix qu'une couscousière jeté dans une broyeuse. Sans parler "d'artistes" qui ont autant de talent qu'un impuissant dans l'industrie du X.
Et autant que pour la musique, le manga est aussi noyé dans une médiocrité accablante. Il y a peu quand j'ai vu quelques pages de ce manga très populaire auprès de jeunes garçons décérébrés, dont j'ai moi même arrête la lecture il y a plusieurs mois ( je ne le citerais pas), j'ai été accablé par tant de pauvreté au niveau graphique que scénaristique, et je me demande alors ? Mais les gens achètent vraiment ca ? Les gens aiment-ils vraiment écouter et lire de la merde ?
A cette question existentielle je ne vais pas tenter d'y répondre ce soir.
Qu'en est-il de nous alors ? A vrai dire rien, aucun rapport de près ou de loin avec ces paragraphes... quoi que si. Ce soir, en cette nuit orageuse ( enfin pour moi), je vous offre un chapitre à se mettre sous la dent, mais pas que...
Ce soir je fête la sortie de Takkoku 10, un chapitre arlésienne vieux de plus d'un an. Savourez-le bien. Mais comme un tel événement ne viens pas seul, je vous offre la compilation des chapitres du Tome 1 de cette même série. Ainsi les plus curieux pourront se lire les neuf premiers chapitres d'un coup !
Bien sur, pour ce chapitre remerciez mes petits salariés payés en films de pr0n et au jus de poireau. Et si vous aussi, vous aimez nos séries et que vous avez un peu de temps libres, viendez chez nous ! On est pas des pressés du bulbe, ni une usine à chapitre, et l'ambiance est pas dégueulasse, loin de la.
Sur ce je vous laisse, y'a de l’édit à centrer et de la trad dans l'air, le prochain chapitre de la Scansmanga est déjà sur les rails.....