Accueil Forum IRC Projets Contact

Non au CETA

Le 10/04/2012 à 17h10min
Les lapins de Pâques sont passés....
avatar

...hier. Bon à la base je voulais vous écrire cette news pour le lundi de Pâques mais j'ai eu des empêchements IRL... et surtout que j'ai trouvé avec une surprise très agréable mais quelque peu emprunt de peur, l'existence d'une adaptation live du très très bon manga Dr-Koto disponible en France chez Kana ( il me semble)

Ce manga nous narrant l'histoire d'un médecin chevronné qui atterrit dans une île paumée pour devenir le toubib officiel est une perle qu'il est rare de voir. Personnellement on frôle parfois le niveau d'excellence que l'ont a dans un Blackjack de Tezuka.

L'histoire est simple, douce, emprunte de moments dramatiques et de moments de joies. Un manga qui utilise très bien les code du genre " tranche de vie ", les personnages sont haut en couleurs et sont très bien développés. Pour résumer ce manga est une perle que je vous conseille de lire. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait une adaptation en drama j'avais un peu peur.

Car les dernières adaptations que j'ai vue étaient pas folichonnes voir carrément mauvaises. ( City hunter version bieber coréen par exemple ) Aussi j'ai regardé avec appréhension le premier épisode... et j'avais eu tord de douter. Toute la magie du manga est la, déservie par des acteurs pas trop mauvais ( voir carrément bons c'est rare), une ambiance superbe et un respect de l'œuvre originale incroyable.

A vrai dire j'ai bouffé la Saison une en anglais en deux soirées. ET la après tout ca je me suis dis, pourquoi une telle œuvre, une telle merveille n'est-elle pas subbée en francais ? Et à cette réponse, j'ai ma petite idée: Pas d'idol masculin, pas de bishonen.

Le personnage principal est un acteur qui m'est inconnu mais qui est pourtant assez bon. Il y a deux trois célébrités mais pas de quoi émoustiller les glandes des Kyaa truc-muche. Donc pas étonnant que les teams qui fansub du drama ne l'aient pas fait, vu la majorité de pisseuses qui la composent...

Fin bref, face à mon désarroi, ce léger coup de gueule je pousse, car je trouve que comme le scantrad, le drama cherche plus la visite avec des séries creuses, pété d'acteurs populaires que le véritable drama fait avec amour.

Sinon pour revenir à nos biquettes, nous voilà avec une nouvelle sortie. Et quelle sortie ! Tout d'abord nous finissons les sorties des séries de sieur Linkin avec yawarakai onna, chapitre final. Avec ce chapitre nous reviendrons donc prochainement à nos sorties habituelles.

Et pour fêter cela quoi de mieux qu'un petit H en attendant. Un one-shot hentai assez barré sur lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à traduire ( et non pas le plaisir de la paluche hein ) et qui je l'espère vous procurera beaucoup de plaisir à sa lecture.

Sur ce je vous laisse o/

PS: Désolé pour les fautes, news écrite en rush
Par : erwan
MERCI pour les chapitres ^^ et au sieur Linkin pour les avoir gracieusement fournis ;)

Ajout de commentaires


Pseudo (< 35 caractères) :


Commentaire :


Entrez les caractères suivants :
image chat