Accueil Forum IRC Projets Contact

Non au CETA

Le 10/05/2012 à 20h33min
Y'a des coups de batte qui se perdent...
avatar
L'été arrive, c'est indéniable, le soleil se fait plus présent, les températures montent et la sueur plus abondante. Et Bien que nous ayons eu en France un mois d'avril pluvieux, celui de mai s'annonce plutôt caniculaire et dans un sens c'est pas plus mal. Espérons qu'en cette période de partiels et de concours cette chaleur ne fasse pas fondre votre motivation aussi, je souhaite bon courage aux personnes qui ont des examens.

En parlant d'examens, il y aurais bien une personne que j'enverrais bien chez la toubib de la team. Un traitement complet a coups de batte de baseball qui pourrais purger cet infâme cancrelat de toute son ignoble substance. Il ne s'agit pas des personnes avec qui j'ai chié dessus, non il s'agit d'un nouveau venu dans le monde des connards et faut avouer qu'il met la barre assez haut. Comme je le rejette, on est jamais contre un partenariat, sauf si le site en question pue du cul. Quand l'ami nous a proposé un partenariat, en voyant son site, nous lui avons répondu a la négative. Car même si nous sommes tous des ''pirates'', nous sommes des ''pirates'' avec des principes. Et à celui la, son site sentait tellement fort qu'on se serais cru dans une boite d'échangiste le lendemain matin d'une soirée haricots, fayots et ice cream.

Sur le coup on s'est dit bon voilà ça c'est fait. Nous des lel ou y'a sucrage de page de crédits et ou c'est blindé jusqu'à l'os de séries licenciées pour Kikoo, on prend pas. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que ce c**** a passé outre le refus et a pris une série. Cette série c'est bien évidement Hetakoi, la dernière sortie en date et notre plus grosse futur série. Voir ce manga chez eux a été doublement vexant et rageant car en plus de se croire discret, il nous a pris pour des pu**** de jambons croyant que j'allais pas remarquer la tentative d'enc***ge de sa part en ne prenant qu'une seule série. ( Sans compter qu'il a sucré la page de crédits ET de recrutement).

Sinon revenons a nos moutons. Aujourd'hui, une sortie et une news a propos du site. Tout d'abord un nouveau chapitre de Saori, le huitième débutant le second et dernier volume de la série. Un chapitre plutôt sexy et un peu improbable, dans la veine de ce que l'ont a pu voir. Nous allons d'ailleurs essayer de concentrer nos maigres troupes sur cette série pour la finir sans trop ramer.

Enfin parlons des projets de la SM, suite à la fermeture de MU, nous avons cogité pendant un moment pour trouver une solution. Nous n'allions déjà pas mettre un nouveau miroir pour le téléchargement, ca serais tourner en rond et qui plus est nous avons déjà mediafire, le XDCC, ainsi que nos partenaires. Aussi afin que l'inscription soit valable pour les personnes qui viennent, nous avons pour projet d'installer une Lel sur le site. Une lel temporaire qui présenterais les sorties en exclusivité pour les inscrits. Bien entendu, le fonctionnement du site ne sera pour le moment pas modifié, de plus les éléments sur cette lel sont encore un peu obscure, et demandent encore du travail. Aussi, je demande aux personnes qui passent leur avis sur ce projet.

Ca sera tout pour aujourd'hui, sur ce je vais chercher un stock de Battes de baseball.
Par : Soma
Je vous soutiens contre les voleurs de chapitres.
Par : Hael
Un ex de la Japan Shin qui commente une news contre cette dernière, avec une batte, on enfonce même les clous ahaha

Le pire quand même, c'est que c'est un ancien scantradeur "classique" qui sait tout à fait à quel point c'est détestable de faire ce qu'il fait. Certains traduisent du licencié, mais avaient commencé la traduction avant le licenciement. Lui c'est encore pire, c'est du scantrad de séries licenciées en france qui ont déjà un énorme succès. (Hmm les lecteurs, Hmm les dons, hmm l'argent des pubs, Hmmm...)

On a très rapidement fait enlever nos séries, mais apparemment il ne l'a pas fait pour toutes les demandes... bizarrement celles avec beaucoup de lecteurs. Enfin bref, on se croirait back to 2008.

Sinon Hige, j'aime toujours autant ta poésie et ta douceur.

Par : blag
si j'arrive à monter la petit LEL comme je l'entend, il auras pas volé ce qui l'attend =D


(je suis quand même un fourbe de la byakuei à la base)

bref oui, c'est triste de voir des scantradeur passer du mauvais coter du truc...
Par : Soma
Satoshi, le chef de la Japan Shin a viré tout l'ancien staff de l'ancienne team et vole maintenant de ses propres ailes (avec sa copine IRL).
Il a fait disparaître 200€ de dons et a ouvert un site de LEL où il met des chapitres volés à droite à gauche en supprimant les pages qui ne l'arrangent pas et en ignorant les demandes polies.
Il a attaqué lui-même des "nouveaux" projets déjà scantradés et licenciés.
Qu'il aille se faire en***er.
Par : blag
Je savais pas pour les dons et regrette de pas l'avoir envoyer ch*er plus sèchement dans mon mail...

bref, vivement que les éditeurs en colle qqs uns derrière les barreaux, avec un petit dédommagement à trois ou quatre zéro, ça calmeras surement les mecs qui se sentent plus pisser...
(et on croise les doigts pour passer entre les goutes u_u)

bref, la LEL avance à grande vitesse, je la laisserais surement disponible aux team qui veulent (me demander par contact).
Par : Hael
Moi je savais, grâce à Krishnat-ounet concernant les dons et l'histoire de la Japan-Shin.

D'ailleurs nouvel élément aujourd'hui, on lui a demandé calmement de ne plus diffuser une série que l'on venait de récupérer pour la suite, il nous a répondu d'un bon gros doigt d'honneur en scantradant lui même les deux chapitres suivant.

Avec tous ses chapitres licenciés qu'il commencence à commencé le scantrad, la Japan shin risque d'être un bel exemple anti scantrad, pointé du doigt comme "le scantrad c'est le mal" des éditeurs et pro éditeurs. Et enfin bon, avec des éditeurs comme Kaze et leur point de vu sur la question Japan Shin = tout le scantrad. Passer entre les gouttes risque d'être difficile, notamment depuis le temps que l'on est en sursis.

Après pour la LEL BlAg, je doute que ce soit vraiment efficace, au tout début il avait pris sans problème un de nos chapitres seulement dispo sur la visionneuse (au clic droit désactivé, mais c'est apparemment pas très dur de contourner ça) d'autant que l’imprim' écran est toujours faisable. Une gréve généralisée à enormément de teams avec un message sur l’accueil marcherait encore mieux je pense^^
Par : blag
"Une gréve généralisée à énormément de teams avec un message sur l’accueil marcherait encore mieux je pense^^"

on avais fait un black-out, sans résultat non plus...

et pour le coup ma LEL risque quand même de bien le faire chier, enfin je laisserais la surprise, c'est plus drôle =D

(et pour les éditeurs c'est bien le risque, pour ça que essayer d'agir me semble impératif...)
Par : Raten
Je ne comprend pas l'obstination à propos de ce site... je veux dire qu'il y a lecture-en-ligne, anime-story, scan-manga qui font exactement la même chose (ok sans page de crédits mais la team est cité tout de même) et là personne ne dit rien o_o mais vous savez que ce soit anime-story ou les autres, ils se font plein de pognons dans votre dos et là vous ne dites rien o_o faut savoir, attaquer tout le monde ou personne !
Par : Hael
Et toi Raten, il faudrait peut-être t'informer ?

Que la Japan Shin diffuse comme le font lel.com et compagnie, aucuns problèmes de mon point de vu, eux c'est comme ça depuis des lustres. Mais ce qui est reproché c'est le fait d'enlever les crédits, de prendre des séries à des teams (doublon power), et de reprendre des séries encore jamais scantradé, hyper connues en france, de gros éditeurs pour rameuter du monde. En plus de ça sur facebook le matraquage de l'appel au don est énorme. Ca va probablement bouger chez des éditeurs ou vizmédia, ça me semble vraiment trop gros pour continuer comme ça.
Par : Raten
Et alors ? En gros quand des site comme les 3 autres vous sodome, ça ne fait rien, mais quand un arrive et vous sodome un petit peu plus fort, là c'est trop... franchement u_u
Par : blag
@raten : non, on ne dit pas rien, et si tu regarde nos autres news tu va voir que il mange tous ce qu'il mérite.

et on va pas se laisser prendre les fesses comme ça, il est temps d'agir, car si c'est pas nous c'est les éditeur, et ça va pas faire dans la dentelle (on sais malheureusement à quoi s'attendre).

il y en a un seul qui passe pour nous (car on a eu une belle demande d'accord, et que les engagements pris sont respecté pour le moment), c'est scan-manga.
les autre sont des connards qui ne mérite pas d'exister =D

et pour JS pour moi ce qui me fait chier c'est deux truc :
- l'appelle au dons/détournement de dons pour des charges qui n'existe pas [mais c'est pas que chez eux].
- le fait d'avoir coller à la porte du jour au lendemain les membres de la team, pour moi c'est impardonnable. la position de "chef" c'est sur le papier, tu vire pas un bénévole sans qu'il y ai eu faute grave. donc pour ça, et bien il va douiller sa maman...
Par : Raten
Yép, ce qui es bien avec Scan-manga, c'est qu'avant d'enculer les team, il leur demande le droit... haha
Sérieux vu la tonne de pub qu'ils ont sur leur site, ils doivent se faire 20fois plus de fric que japan-shin et les autres, mais ça alarme personne ça...
Par : Hige
Hum... quelqu'un qui l'ouvre ca me plait.

Donc déja non , comme l'a dit Blagounet, on ne se laisse pas faire. Quand AS/lel nous prenait les series en se foutant de notre gueule, on a réagit. On a blindé nos pages de saloperies pour dire que c'est des connards irrespectueux.

Pour scan-manga, oui il se font du fric, comme toutes les autres lel. Mais pourquoi on laisse scan-manga distribuer nos releases et pas les autres? Parce qu'ils ont demandé poliement et que du temps de ueki le partenariat existait deja et que ce dernier m'a dit qu'ils étaient assez réglo.

Moi personnellement tant qu'on est poli avec la team que je gere et qu'on demande poliment les releases ca me va. Qu'ils se font du fric, ca me fait royalement chier, mais c'est un fait et je ne peux rien y faire.

Après tu vois la fermeture de la majorité des lel ne me ferais que plus plaisir. Mais tant qu'elles sont la, je dois faire avec et "travailler" qu'avec celles qui sont le moins "sales".

Cependant je n’arrêterais pas de cracher sur celles qui prônent le respect des teams mais qui les sodomisent a sec dans leur dos en prenant leur travail sans rien dire. Et devant la merde que fout JS on est en train de réagir en interne et que sous peu des mesures seront prise.

Par : Raten
C'est donc bien ce que je dis, du moment où c'est fait avec politesse, se faire enculer dérange moins... bizarre votre raisonnement... enfin bref content que des mesures seront prises, j'en ai marre de ces sites de lel qui poussent partout !
Par : blag
comme quoi on peut bosser ensemble et pas avoir le même avis, le mien tien sur une ligne :
Que tout les pourris qui se font des tunes sur des fichiers volé retravaillé bénévolement crèvent.

mais je sais quand même rester lucide, donc favoriser un site sur lequel on la bride vis-à-vis du reste (ça fait partis du deal et je suppose que scan-manga y trouve son compte)
Par : Hael
Sauf que Raten, ces sites outre le fait qu'ils "nous prennent par derrière" pour rester polis, en te citant, ils nous apportent une lisibilité que l'on aurait jamais autrement, et donc un plus grand nombre de lecteurs assidues. Un mal pour un une petite récompense en somme.
Et avant de citer des nombres : "ils doivent se faire 20fois plus de fric que japan-shin" quand on en a aucunes idées, il faudrait citer des sources sûres non ? C'est fort, très fort.
Et les autres, c'est pas qu'on les aiment, mais qu'on les tolèrent un peu plus que la JS (pour mon cas). La JS devient un bel exemple d'anti scantrad, les autres ont la décence de ne pas reprendre des séries à succès licenciées, de piquer le boulot des teams, d'enlever les crédits (et de m'insulter au passage, oui il l'a fait).
Et des sites de lel qui poussent partout ? A t'écouter on croirait qu'il y en a des dizaines, mais à part ceux présent depuis plusieurs années et la JS, ils sont où les autres ?
Et j'ai le même avis que BlAg, le seul que je tolère est scan manga. Mais sans ces sites et la pub/membre qu'ils nous ont apportés, je ne sais pas si on serait encore là (à la seinen) :)
Mais là ce qui est fou c'est que le gars était scantradeur, et fait tout ce qu'un scantradeur déteste. Je ne comprend pas comment on peut se lancer dans ce genre de chose aujourd'hui.
Par : Raten
Bref je ne cherche plus à comprendre. Et de toute manière quand je vois des voleurs (parce que oui le scantrad c'est du vol) reprocher à des gens de voler ceux qu'ils ont voler mais je ne peux qu'avoir une réaction de kévin et dire : LoL.
Et ne me dites pas oui mais on a des principes, le vole reste du vole, quoique vous dites. Et personne ne peut se faire voler quelque chose qui ne lui appartient pas. Ce n'est pas en mettant du texte sur une image qu'elle devient notre.
Par : blag
"Que tout les pourris qui se font des tunes sur des fichiers volé retravaillé bénévolement crèvent."
--
"reprocher à des gens de voler ceux qu'ils ont voler"
--

Vient pas me dire qu'on le sais pas, je suis le premier à reconnaitre que je vole les auteurs, après on va pas comparer ça à voler de la nourriture pour manger, mais les team "correcte" pour moi sont plus dans cette optique, les LEL eux sont là pour prendre ce qui rapporte le plus, pas pour faire découvrir.

J'essaie d'être le moins possible en concurrence avec l'auteur et avec ses partenaires, c'est pas pour rien qu'on fait des petites série non licencier.
Je pense pas qu'on puisse dire que les LEL on la même démarche.

Vouloir me couper la tête est tout à fait justifié et je l'accepte, mais pas sur la même guillotine que ces gens là.

Nous on vire les chap quand une licence tombe, les LEL ne vire les chap que sous menace de poursuite judiciaire (et encore, je vais pas citer de nom mais il y en a une qui à fini par remettre les séries en question car trop rentable).

après je pense qu'on va surement pas tomber d'accords sur le moindre point avant au moins une 10ènes de postes...
Par : Soma
Ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon.
Ce qu'on reproche aussi à la Japan Shin, c'est son absence de valeur ajoutée au monde du scantrad, il vient en tant que concurrent qui n'est pas meilleur que les acteurs déjà en place.
Lecture en ligne ? Existe déjà, en plus rapide.
Téléchargement direct sans attente ? Existe déjà.
Scantrad ? Séries déjà faites en grande majorité par une, voire plusieurs teams de qualité.
On lui propose en méconnaissance de cause un partenariat de diffuser une nouvelle série ? Il se contente de se l'approprier et de la faire lui-même. (faits réels, j'ai mes sources)
La suppression des pages de crédits des séries diffusées tend à couper les lecteurs des sites des teams de scantrad, ce qui nuit au scantrad, en effet, celles-ci ont besoin de communiquer avec leurs lecteurs pour continuer à vivre, ne serait-ce que pour les demandes de recrutement.

Il vole des contrefacteurs, certes, mais il étouffe à petit feu ses fournisseurs.

Si la Japan Shin scantradait des projets qui ne le sont pas déjà et qu'elle newsait les parutions des autres teams, qu'elle leur proposait une lecture en ligne pour les teams n'en possédant pas, ça serait bénéfique à tous les partis, ça demanderait moins de travail et y aurait-il moins de trafic pour autant ?
Par : Raten
Soma, tu sais je considère pas que faire des doublons de mangas de contrefaçon soit pire que si ce n'est pas un doublon. Dans tous les cas ça reste du vole, alors oui le scantrad est toléré, oui moi aussi j'en lis je l'avoue mais que ce soit les team ou les site de LEL, tout le monde est dans le même sac.
Par : Hael
Bien sûr que le scantrad est illégal, mais crois-tu que l'on serait encore là si le scantrad était aussi préjudiciable que du vole ? La réponse est non.
En contre partie, le scantrad donne une pub gratuitement à une série. Et là plusieurs exemples :
Soleil Manga, un éditeur qui à fait venir dans ses locaux les membres de la team qui s'en occupait (l'akuma no fansub), et du succés que la série avait grâce à eux.
Ou encore l'avis prononcé du dessinateur et du scénariste de The breaker en faveur du scantrad, du moment qu'une série n'est pas licencié. Oui ils l'ont dit lors de leur venue à la Japan Expo. C'est beau de sortir toutes ces réflexions, mais sans exemples, ça ne vaut rien.

Je ne dit pas que le scantrad ne porte pas préjudice, mais il le fait avant tout contre les grosses séries. D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de scantrad aujourd'hui, et autant de nouveaux auteurs. Coïncidence ? Je ne crois pas. Après nous c'est à une tout autre échelle que chez les US, où là c'est vraiment trop énorme. D'ailleurs la france est un des pays qui achète le plus de mangas (et oui) et personnellement j'achète les séries qui me plaisent.

Et de toute façon, ça revient aux même que de parler du milieu musical et du disque. Les nouveaux artistes (comme Skrillex aux 3 grammy awards) qui incitent ses fans à télécharger illégalement pour la pub que cela lui fait. Aujourd'hui il est sur riche. Je dirais qu'aujourd'hui on est surtout le cul entre deux chaises, le manga se doit de "vivre avec son temps" et évoluer vers une demande dématérialisé, un dialogue entre scantrad et éditeurs, voir autre. Mais ça, c'est utopique, on est d'accord.

Beau hors sujet n'empêche, mais voilà je crois qu'on en a déjà assez de lel, et là ça va trop loin à mon goût.
Par : Hige
Petite note informative avant de clore le sujet ( si vous le voulez bien :) ) La france est le second consommateur mondial de manga après le japon. Il y a beaucoup plus de nouvelles licences en France que dans n'importe quel pays d'europe.

Par contre que soleil invite des types comme la akuma ca m'attriste. Car question scantrad c’était pas des flèches, mais la n'est pas le troll :P
Par : Hael
Pour la petite note informative, je le dit dans mon commentaire au-dessus, mais concernant le fait que la France soit le second consommateur après le Japon, il me semble que depuis peu ce n'est plus le cas.

Après concernant la Akuma, on s'en fou complètement que ce soit des flèches ou non à vrai dire, ce qui importe c'est le geste de l'éditeur et de ce genre de changement. C'était impossible il y a 3-4 ans.

Ajout de commentaires


Pseudo (< 35 caractères) :


Commentaire :


Entrez les caractères suivants :
image chat