Accueil Forum IRC Projets Contact

Non au CETA

Le 10/04/2012 à 17h10min
Les lapins de Pâques sont passés....
avatar

...hier. Bon à la base je voulais vous écrire cette news pour le lundi de Pâques mais j'ai eu des empêchements IRL... et surtout que j'ai trouvé avec une surprise très agréable mais quelque peu emprunt de peur, l'existence d'une adaptation live du très très bon manga Dr-Koto disponible en France chez Kana ( il me semble)

Ce manga nous narrant l'histoire d'un médecin chevronné qui atterrit dans une île paumée pour devenir le toubib officiel est une perle qu'il est rare de voir. Personnellement on frôle parfois le niveau d'excellence que l'ont a dans un Blackjack de Tezuka.

L'histoire est simple, douce, emprunte de moments dramatiques et de moments de joies. Un manga qui utilise très bien les code du genre " tranche de vie ", les personnages sont haut en couleurs et sont très bien développés. Pour résumer ce manga est une perle que je vous conseille de lire. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait une adaptation en drama j'avais un peu peur.

Car les dernières adaptations que j'ai vue étaient pas folichonnes voir carrément mauvaises. ( City hunter version bieber coréen par exemple ) Aussi j'ai regardé avec appréhension le premier épisode... et j'avais eu tord de douter. Toute la magie du manga est la, déservie par des acteurs pas trop mauvais ( voir carrément bons c'est rare), une ambiance superbe et un respect de l'œuvre originale incroyable.

A vrai dire j'ai bouffé la Saison une en anglais en deux soirées. ET la après tout ca je me suis dis, pourquoi une telle œuvre, une telle merveille n'est-elle pas subbée en francais ? Et à cette réponse, j'ai ma petite idée: Pas d'idol masculin, pas de bishonen.

Le personnage principal est un acteur qui m'est inconnu mais qui est pourtant assez bon. Il y a deux trois célébrités mais pas de quoi émoustiller les glandes des Kyaa truc-muche. Donc pas étonnant que les teams qui fansub du drama ne l'aient pas fait, vu la majorité de pisseuses qui la composent...

Fin bref, face à mon désarroi, ce léger coup de gueule je pousse, car je trouve que comme le scantrad, le drama cherche plus la visite avec des séries creuses, pété d'acteurs populaires que le véritable drama fait avec amour.

Sinon pour revenir à nos biquettes, nous voilà avec une nouvelle sortie. Et quelle sortie ! Tout d'abord nous finissons les sorties des séries de sieur Linkin avec yawarakai onna, chapitre final. Avec ce chapitre nous reviendrons donc prochainement à nos sorties habituelles.

Et pour fêter cela quoi de mieux qu'un petit H en attendant. Un one-shot hentai assez barré sur lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à traduire ( et non pas le plaisir de la paluche hein ) et qui je l'espère vous procurera beaucoup de plaisir à sa lecture.

Sur ce je vous laisse o/

PS: Désolé pour les fautes, news écrite en rush
Le 26/03/2012 à 23h01min
Aie aie aie
avatar
Caramba... encore oublié... ça va devenir chronique à force. Désolé pour ce délai étonnement et incorrectement long. Sur le coup j'avoue, j'ai raté mon coup.

Néanmoins , oublions les calembours foireux et les rimes à 15% de matière grasse, il est temps de parler, peu mais bien. C'est la dèche, tout le monde le sais. Les lois liberticides et sodomisatoires fleurissent dans le monde, la troupe de comiques qui fait fureur avec leur spectacle "présidentielles 2012'' bouffent toute l'actu, un trou du cul tue des gosses, se fait tuer et les gens sont contents (sont cons parfois les gens), Justin bieber fait encore de la musique...

Bref tout va mal, et ca ne m'étonnerais pas que la fin du monde en décembre soit juste en fait des aliens qui viennent nous achever avant de tomber encore plus bas dans notre décadence. Mais ce phénomène global nous touche aussi mais pas dans le même sens. Pour être franc, nous sommes a sec. Notre traductrice croule sous ses pommeaux de douche et les études, un de nos éditeurs est en congé familial, l'autre en congé technique... Nous avons besoin de vous pour faire avancer nos séries. Nous avons besoin de traducteurs, de cleaners et d'éditeurs. Nous formatons... nous formons toute personne voulant bien nous aider.

Sinon, pour revenir sur une note plus gay... gaie, voici un nouveau chapitre pour vous chers lecteurs. Voici voilà la conclusion d'une seconde série de linkin: Shirley madison. Un petit récit sans prétention qui à su se lire avec un plaisir simple jusqu'à la fin. La prochaine sortie signera aussi une fin, vous devinerez sans doute laquelle. Après cela nous reviendrons à nos sorties habituelles. Aussi restez à l'écoute ;)

edit blag :
alors deux chose,
1) http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs ça parle tout seul...
2) Vive nous et les 10 000 visiteurs unique qui sont passé sur le site ô/
Longue vie aux SM !
Le 08/03/2012 à 20h16min
No title
avatar
Après plusieurs jours creux nous revoilà ! Tout beaux, tout frais... enfin frais, aussi frais que les poissons provenant Lutece d'Ordralfabetix. Un retour sans grande actualité à dire ma foi, j'aurais bien dis deux trois conneries, mais comme le seul truc qu'il y a de drôle dans l'actualité c'est les présidentielles.... Sinon nous recrutons toujours des gens pour nous aider, car il faut dire que ça se touche sévère par ici. Enfin bon, si vous avez un peu de temps pour aider, n'hésitez pas à postuler.

Sinon, je peux aussi vous dire que nous approchons de la fin de l'arc ''séries de Linkin''. Un arc long ponctué de bonnes séries, et ce soir l'une d'entre elles se conclue. OrexYome se termine donc, avec un troisième chapitre prévisible mais sympathique. Une histoire courte, mais qui est resté agréable.

Voilà une news courte, pas très riche, mais que voulez vous, l'inspiration viens que quand on avale de l'air et des idées et non pas autre chose.... sur ce vous ne m'avez pas vu.

Le 24/02/2012 à 18h53min
La vague de froid s'en va et reviens....
avatar
...comme un subtile mouvement de bassin.... Hum ! hum !.

Bonsoir à vous. Ce soir, une news, encore une, avec du retard.... encore une fois... Non, tous ces retards n'annoncent pas d'heureux évènement... je le saurais.... enfin je crois. Néanmoins c'est une news colorée qui s'annonce.

Tout d'abord merci a ce bon Ryusu-chan qui nous as dégoté une nouvelle perle. Un nouveau c****** dans la distribution de scans qui l'est encore plus que les habituels. Autant les habituels citent la team et parfois filent l'url, lui rien. Je ne vais pas m'amuser a lui cracher dessus ma bile habituelle, ca serais comme tirer sur l'ambulance et c'est pas propre. C'est sur que venant de moi ce genre de propos est paradoxal. Enfin bref, je salue donc cette belle brochette de merdes faisandées qui dirigent ça : "blicbloc-manga.com".

Sinon ca sera quoi cette semaine ? Un petit chapitre de Shirley Madison. Le chapitre 3 se présente a vous ce soir, avant dernier du volume dédié. Merci a Linkin qui à encore une fois superbement bossé dessus.

Sur ce, je vous salue.
Le 10/02/2012 à 00h27min
Parfois etre court et circoncis, ca a du bon
avatar
edit blag : j'ai fait une maj sur les chap de Yawarakai Onna, qui vont maintenant de 00 à 03 au lieu du 01 à 04 (chap 0 en début de tome). les pages sont aussi renommé pour un meilleur rangement.

Bien le bonjour....

Ok d'accord, tout d'abord désolé du délais, j'ai une grosse crise de flemmingite aiguë qui ma bouffé toute la semaine. Crise qui perdure et dure encore en ce moment précis, alors je serais bref.

Voici en cette nuit froide de février un chapitre de Yawarakai onna pour vous réchauffer. Un chapitre comme les autres, ca parle peu, mais la magie opère quand même. Un chapitre qui vient tardivement et je m'en excuse en espérant que cette flemme ne retardera pas le prochain.

Sur ce je vous laisse, j'ai les mains qui commencent a geler, et je ne pourrais plus ecr....


Page :
1 2 3 ... 5 6 7 ... 11 12 13