Accueil Forum IRC Projets Contact

Non au CETA

Le 06/07/2011 à 02h08min
site V2
avatar
Plop!
Alors pas de chap pour cette fois, mais j'aimerais vos idées sur les améliorations que l'on pourrais apporté au site.
Je pense en effet faire une "v2" pour mettre au clair les qqs améliorations que vous avais pt'étre déjà vu passé, et j'en profiterais pour en ajouter d'autre.

j'ai déjà commencé une liste de mon coté, mais si vous avez des idées, je suis ouvert à toutes propositions, du moment que c'est clairement expliqué.

Les comm' sont là, donc vous gênez pas ô/

see~~

ps : c'est pas une "vrais" v2 au sens ou il n'est pas prévue de changer le diz, mais juste faire des grosse modif dans le code.
Le 27/06/2011 à 20h23min
Wouf !
avatar
Par delà les mers et les monts, il existe tant de choses qui nous sont inconnues. Tant de choses à découvrir qu'une vie humaine ne suffirait pas pour tout voir. c'est ainsi nous autres Scansmanga, tels des explorateurs, vaguons à travers les flots déchainés du scantrad pour vous faire découvrir des manga inconnus suivant les paroles des pères fondateurs. C'est au détour d'une rue sombre d'une ville que j'ai rencontré une étrange créature. Son nom ? Je l'ignore, mais lorsqu'il ma vu, un sombre sourire pris place entre ses canines. Il sauta de l'immeuble qui me faisait face et s'approcha de moi.

-Es-tu un de ces voyageurs qui recherchent des histoires ?
-Oui.

Il me fit signe et je le suivi à travers les rues. Il m'amena devant une petite maison ou il me demanda d'attendre. Obéissant à cette créature équipée d'un calibre tel que rocco siffredi fait office de bretzel, j'attendais tranquillement. Il réapparut rapidement, un petit livre a la main qu'il me tendis sans un mot. Je le feuilletais silencieux, m'imprégnant de son contenu. Une grimace s'étira sur mon visage.

-Un problème voyageur ?
-Ce récit... il est pornographique, je ne peux le partager. Nous ne le pouvons.
-Alors c'est qu'il est temps pour vous de changer.... un peu.

Sur ces mots énigmatiques il disparut, me laissant dans le doute et la réflexion. Puis lors de mon chemin de retour, je fis un détour chez mon maitre afin d'y voir plus clair. Et c'est la, sous ses explications pleines de sous entendus scabreux, que la lumière vint. Enthousiasmé, je me rendis vers les miens affin de leur parler de tout ceci. Seuls quelques uns dont mon cher disciple étaient emballés mais nous nous lancions dans ce projet. Ce fut grâce à des efforts de poignets inconsidérés de nombre d'entre nous, que je vous propose en cette chaude journée de Juin, Lupo un one-shot du receuil Lovers in Winter dessiné par le vénérable Boichi.

Comme nombre de ses travaux, l'odeur de testostérone et de femmes englobe ses histoires, et celle ci ne fait pas exception sauf que: Lovers in Winter est un recueil hentai. Donc en cette chaude journée voici le premier OS+18 de la Scansmanga. Rassurez vous, nous ne deviendrons pas une team de H, nous poursuivons et poursuivrons nos mangas actuels, il y aura juste en plus de nos projets, quelques one-shots ou il y aura de la salade de choux fleurs.( Amis végétariens je vous salue.)

Sur ce je vous lèche, il me reste encore beaucoup de chemin à faire avant d 'atteindre mon but secret

Hige
Le 13/06/2011 à 23h51min
Le garçon qui vaut 300 millions
avatar
Il y a des jours comme ca ou l'ont a envie de se pendre, de se tirer avec copine et binouze au bord de la plage et se vider la tête ( et les *censored*). Des jours ou quand la moutarde te monte, tu n'arrives pas à empêcher la sauce de partir. Des jours ou des choses s'arrangent et d'autres s'enveniment.
Et oui, pour nombre d'entre vous chers leechers, c'est les examens. Et qui dit examens, dit révisions si l'ont veut pas se faire meuler le derche par les parents quand on échoue. Moi j'ai de la chance, je n'ai pas d'examens ( enfin pour l'instant), mais pas la Scansmanga. Pratiquement tous nos membres sont en congés révisionnel pour les 50.000km et la team est à la ramasse.
Alors venez chers lecteurs, si vous aimez nos séries et que vous voulez aider. Venez, que vous soyez débutant ou confirmés, rejoignez la Scansmanga.

Ensuite quoi de neuf sous les latitudes... eh bien plusieurs choses. Le chef de la team incriminée dans ma news précédente, m'a contacté et m'a expliqué ce qui s'est passé. Tout c'est passé avec civilité et politesse, s'excusant de ne pas avoir fait de meilleurs verif et tout et tout. Il a pris la responsabilité du doublon, et cela m'a surpris. Donc l'histoire est réglée, et je m'excuse auprès des membres de la team incriminée. Mais comprenez que le coup de gueule était légitime au vu des circonstances, néanmoins tout est oublié.

Cependant je reconfirme que l'ont fera le one-shot avec nos propres scans ( j'attends une réponse d'une amie stationné la-bas qui a peut-etre la première partie) car leur version est faite à partir d'un clean US assez caca.

Enfin je viens de voir ( et je suis apparemment en retard) qu'un site de Lecture en ligne non-partenaire à ajouté nos travaux dans leur bordel. J'ai envoyé un mail pour le retrait de nos projets car ils ne nous ont pas demandés ni prévenu, et a l'heure ou j'écris ces mots, rien n'a été fait.

J'en conclus donc qu'il s'en tamponnent l'oreille avec des rangers. Et bien soit, des mesures seront prises sous peu. Et qu'ils ne disent pas qu'ils ont rien reçu j'ai une capture d'écran du message comme preuve.

Sur ce après tant de texte rébarbatif je vous donne l'objet de cette news: Un chapitre de Moyashimon, serie que l'ont a commencé bien avant la venue de ce merveilleux site. C'est le cinquième chapitre que je vous donne, hélas assez court.

Je mettrais en ligne les chapitres précédents dès que possible, et pour ceux qui se demanderaient encore la signification du titre allez télécharger le chapitre ;)

Sur ce je vous laisse.
o/

EDIT: Chapitres uploadés.
Le 23/05/2011 à 23h46min
Le respect ça se mérite
avatar
Bonsoir.

Ce soir ça ne sera pas un chapitre, non. Ça sera pour un coup de gueule.

On dit que notre activité est illégale, qu'elle porte préjudice aux éditeurs et tout. Chacun son avis sur la question, je n'exposerai pas le mien. Nous à la Scansmanga, notre philosophie a été de respecter le vieux code du scantrad: “Par les fans, pour des fans.”
On est là pour faire découvrir des manga inconnus et en cas de licence on stoppe tout.
Depuis que j'ai repris le flambeau j'ai toujours essayé de respecter ce crédo, ainsi qu'un autre tout aussi important: Évitons les doublons.
Sous ces bonnes résolutions nous avons œuvré, nous petite troupe de la Scansmanga, pour la découverte de bons petits manga aux fans qui en veulent toujours plus, tout en tenant éloignés de nous tous les problèmes des autres teams. Cependant on ne pouvait pas être tranquille à scantrader nos petits manga, non.
Il faut qu'on vienne nous emmerder.

Ce que je vais vous dire ici, on ne le dit pas en règle générale, mais les circonstances ont changé et je me dois d'agir. Comme certaines personnes le savent j'ai été au japon durant environ 4 mois entre Novembre et Mars pour études. Sur place, en lisant un magazine de prépublication, je suis tombé sur le one-shot d'un auteur de grande qualité : Masasumi Kakizaki. J'ai été surpris par la qualité du titre autant au niveau graphique que de l'histoire qui bien que simple était superbe. Aussi je me suis pressé d'en discuter avec la team et de prévenir dailymanga ainsi que dans d'autres forums que la Scansmanga allait faire ce one-shot pour vous le faire découvrir. Après avoir enregistré une "réservation" en bonne et due forme. J'ai acheté les magazines comme j'ai pu et les envoyer chez moi en France par colis pour pouvoir y travailler à mon retour.
Le temps a passé et il y a quelques jours, je reçois enfin mes colis, tout content je préviens tout le monde que l'on va pouvoir taffer dessus... Jusqu'à ce qu'on me prévienne que quelqu'un l'a sorti il y a peu. Allez savoir pourquoi, j'ai pété un plomb.

Peut-être parce que je me suis cassé le cul à éplucher des dizaines de magazine de prépublication, à essayer de comprendre depuis le japonais les manga qui y sont imprimés, à payer de ma poche des manga pour pouvoir y taffer dessus en France pour vous les faire découvrir. Prendre la peine de faire les choses proprement en pré-réservant ce projet, à attendre en France avec la peur au ventre un colis qui a mis presque deux mois a venir, pensant les avoir perdus à cause de probables problèmes liés au séisme. Et au moment où tout s'arrange on se fait baiser.

Les gens qui me côtoient sur le forum tous les jours pourront vous le dire : je suis bourru, un peu fou sur les bords et ayant des penchants étranges. Mais je suis aussi quelqu'un d'ouvert à la discussion. Je refuse rarement quelque chose directement sauf selon certains cas, mais sûrement pas celui-là. Si "ces personnes" (dire le nom de cette team me ferait vomir) étaient désireuses de faire ce one-shot, la politesse... Que dis-je le respect aurait été de vérifier la disponibilité du projet et venir nous voir pour discuter.

On a beau être des personnes étranges, on ne mord pas. Si vous étiez tellement motivés par ce one-shot, pourquoi ne pas proposer une co-prod, ou bien venir à la Scansmanga et travailler dessus ? Nous nous sommes proposé les premiers donc par respect on laisse faire celui qui s'est proposé en premier, c'est logique. Non, ils ont préféré se la jouer salopes et nous faire un coup de pute dans le dos.

Maintenant, je suis énervé car je n'aime pas étaler ce genre de choses, je préfère les garder en interne de la team car cela n'a aucun rapport avec vous. Mais maintenant que je l'ai fait je ne compte pas revenir en arrière. Nous n'allons pas nous retirer. Nous n'allons pas lâcher le morceau. Nous avons prévu de faire ce one-shot, nous le ferons, qu'importe ce qu'en disent les autres. On ne va pas lâcher l'affaire juste parce qu'une bande de gugusses qui savent pas faire du scantrad l'ont sorti avant nous.

On va vous le donner ce one-shot, traduit depuis le japonais, scanné depuis nos propres raws. Vous allez avoir un manga qui ressemble à un manga et non pas un truc à moitié digitalisé. Je vais me défoncer car j'aime ce one-hot, car j'aime le manga, car j'aime les mangaka qui triment pour nous donner ces fantastiques histoires.

Je vous le dis il faudra encore attendre, car un one-shot de cette qualité ça ne se fait pas en claquant des doigts. La course à la vitesse c'est bon que pour les team de merde qui veulent du chiffre au profit de la qualité. Nous, on aime le manga et bien faire notre boulot c'est rendre aussi hommage au mangaka.

La scansmanga ne pliera pas, on ne lâchera rien.

Le one-shot qu'on prépare se nomme Bestarius, et à ceux qui ont essayé de nous baiser : allez vous faire foutre.

À ceux qui ont eu le courage de tout lire: Merci.

Edit: Merci a Mendhil pour avoir corrigé ce texte :)
Le 08/05/2011 à 16h15min
Des nouveaux potes
avatar
Bien le bonjour.

En ce dimanche je ne viens pas vous annoncer une sortie, non. J'en vois qui boudent, d'autres qui se barrent... mais ne partez pas ! Je viens vous annoncer l'ajout de deux teams dans la case partenaire, c'est pas rien...

La première la School Rumble Fantrad, est une team qui commence à avoir de l'age mais qui pète toujours le feu avec de nombreuses releases de qualités et ce hebdomadairement. (En même temps ils doivent etre trois fois plus nombreux que nous...) fin bref ! Allez y si vous voulez avoir plus de series

La deuxième est celle de l'ami molf, notre checkeur, la Scantrad blood revolution, ou officie aussi le petit Ryu, ce qui est un engagement de qualité. La par contre, ils sont comme nous, une petite team qui pédale dans la semoule. Allez leur passer aussi un coucou, ca ne fait pas de mal.

Sur ce, je m'en vais, disparaitre en cuisine pour vous mijoter le prochain chapitre.

A bientôt les enfants.


Page :
1 2 3 ... 9 10 11 12 13