Accueil Forum IRC Projets Contact

Non au CETA

Le 15/10/2011 à 23h28min
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous …
avatar

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous. Des trous de seconde classe, des trous de première classe."

Vous aurez reconnus sans doute la célèbre chanson "le poinçonneur des Lilas " du grand Serge Gainsbourg. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de vous acheter une culture musicale.

Comme l'auront remarqués certains, cette news parle de trous, donc vous devinerez sans doute de quoi il sera question. Cependant freinez vos ardeurs, le bousin est plus compliqué que cela.

Déjà et depuis longtemps nous galérons, ça fait plus d'un mois qu'il n'y a pas eu de sortie. C'est en partie de ma faute et je m'en excuse, cependant je ne suis pas le seul à blâmer, loin de la. Depuis de longs mois je fais des demandes, je tire la sonnette d'alarme. On a besoin de gens pour avancer car nous avons tous une vie en dehors du scantrad et un peu d'aide est toujours appréciée. Cependant personne n'est venue. Rien, nada, que dalle... Enfin si une personne s'est proposée mais trop tard pour la série voulue. Néanmoins je le remercie de s’être porté volontaire et lui souhaite bonne chance pour les test

J'annonce donc, en ce jour l'abandon de Nozoki Ana. Je pensais que ce projet pourrais amener des gens pour aider afin que l'ont puisse avoir des sorties régulières. Le succès fut d'ailleurs assez énorme vu le nombre d'inscription impressionnants qui on eu lieu peu après la sortie du premier chapitre. Imaginez plus de 1000 personnes se sont inscrites sur notre site en quelques semaines et pratiquement personne n'a pris la peine de se proposer de nous aider, ni même n'a pensé à remercier.

Aussi quand une team nous a proposé de reprendre le flambeau qu'on ne pouvait plus alimenter décemment et voyant qu'ils étaient motivés, j'ai accepté. Car si c'est pour attirer 1000 crevards ingrats qui ne disent même pas un merci, autant lâcher le projet. Aussi je souhaite à cette team une bonne chance sur ce projet, je ne peux hélas vous dire leur nom pour le moment, néanmoins dès qu'il feront l'annonce je ne manquerais pas de vous le communiquer.

Par contre, comme je n'aime pas gâcher le travail effectué par les membres, aussi voici le second et dernier chapitre de Nozoki Ana que vous offre la ScansManga. Je remercie Linkin qui nous as dépanné d'une trad malgré le fait qu'on ne puisse poursuivre l'aventure, je remercie Molf qui a check cette série, je remercie Sebounet qui l'a cleané avec professionnalisme malgré ces coups de flemmardise et à Ephi qui l'a édité vite et bien.

Je remercie les rares commentateurs qui daignent nous donner 30 secondes de leur temps pour nous remercier, vous êtes les seuls véritables fans digne d’intérêt.

Voilà je vous souhaite un bon fin de week-end et à une prochaine fois pour une autre sortie o/



Le 26/08/2011 à 02h31min
Ping et pong sont sur une poutre....
avatar
La musique, autrefois moteur de l'imaginaire, enchanteurs de tympans, ce noble art est aujourd'hui noyée sous la marée de merde et est polluée par des navets qui ont autant de voix qu'une couscousière jeté dans une broyeuse. Sans parler "d'artistes" qui ont autant de talent qu'un impuissant dans l'industrie du X.

Et autant que pour la musique, le manga est aussi noyé dans une médiocrité accablante. Il y a peu quand j'ai vu quelques pages de ce manga très populaire auprès de jeunes garçons décérébrés, dont j'ai moi même arrête la lecture il y a plusieurs mois ( je ne le citerais pas), j'ai été accablé par tant de pauvreté au niveau graphique que scénaristique, et je me demande alors ? Mais les gens achètent vraiment ca ? Les gens aiment-ils vraiment écouter et lire de la merde ?

A cette question existentielle je ne vais pas tenter d'y répondre ce soir.

Qu'en est-il de nous alors ? A vrai dire rien, aucun rapport de près ou de loin avec ces paragraphes... quoi que si. Ce soir, en cette nuit orageuse ( enfin pour moi), je vous offre un chapitre à se mettre sous la dent, mais pas que...

Ce soir je fête la sortie de Takkoku 10, un chapitre arlésienne vieux de plus d'un an. Savourez-le bien. Mais comme un tel événement ne viens pas seul, je vous offre la compilation des chapitres du Tome 1 de cette même série. Ainsi les plus curieux pourront se lire les neuf premiers chapitres d'un coup !

Bien sur, pour ce chapitre remerciez mes petits salariés payés en films de pr0n et au jus de poireau. Et si vous aussi, vous aimez nos séries et que vous avez un peu de temps libres, viendez chez nous ! On est pas des pressés du bulbe, ni une usine à chapitre, et l'ambiance est pas dégueulasse, loin de la.

Sur ce je vous laisse, y'a de l’édit à centrer et de la trad dans l'air, le prochain chapitre de la Scansmanga est déjà sur les rails.....
Le 09/08/2011 à 18h40min
Petit trou, j'aimerais bien t'aggrandir
avatar
Bien le bonjour. Cela fait longtemps que nous ne vous avons rien sortis et pour cette petite période creuse j'en suis désolé.

Cependant, je n'aime pas commencer une news ainsi, sur des excuses ça le fait pas. Merci tout d'abord aux rares personnes qui ont postés des commentaires, à ceux qui ont proposés des idées pour l’amélioration du site dans la news de Blagounet. Toute idée sera étudiée avec un minimum de sérieux.

Sinon quoi de neuf sous nos latitudes roses ? A vrai dire, une frasque d'histoires tellement profondes qui rendrait jaloux n'importe quel scénariste de série américaine, renvoyant dans les limbes de la médiocrité les true blood et autres Heroes. Non plus sérieusement, les temps comme les œufs sont dures, nous ne sommes plus qu'une poignée d'irréductibles et un coup de main serait plus que le bienvenu.

Aussi nous recherchons des gens motivés pour nous aider en traduction, édition et clean. Un peu de temps libre avec une bande de doux dingues à travailler sur des mangas fantastiques... N'est-ce pas un peu merveilleux ?

En plus on vous transformera en scantradeur redoutable à travers une formation riche et complète, que de nombreuses teams nous jalousent. ( Ok la formation est celle du FIT, mais elle est vraiment riche et complète...)

Bon trêve de bavardages, je sens que vous trépignez d'impatience.. je vois déjà l’écume sur le bord de vos lèvres.... Aujourd'hui une série de perv mais une vraie de vraie, vu que ça parle de trous... Ok je sors.

Nozoki ana est dans le genre un manga à part, mais un bon manga à part. Je ne peux dire qu'une seule chose, lisez et vous verrez.

Le premier chapitre vous attends dors et déjà dans les places habituelles. J'attends vos réactions à chaudes la dessus ;)

Sur ce je repars dans ma grotte préparer la prochaine sortie...

Le 24/07/2011 à 14h32min
re demande d'avis
avatar
édit: je met au clair la news : p
vu que j'ai pas eu des masses de rep, je reposte :

Je vais faire une "v2" du site, pour mettre au claire qqs modif dans le code et j'en profiterais pour en ajouter d'autre.

j'ai déjà commencé une liste des modifs de mon coté, mais si vous avez des idées, je suis ouvert à toutes propositions, du moment que c'est clairement expliqué.
(c'est pas une "vrais" v2 au sens ou il n'est pas prévue de changer le diz, mais juste faire des grosse modif dans le code.)

voila, si vous avez la moindre idée, même stupide, passez par les comm'
++
Le 07/07/2011 à 01h49min
Il y a deux certitudes sur l'homme
avatar
La première est celle d'une grande sympathie et d'une ouverture d'esprit réelle. Des gens qui aident au delà de ce qu'on leur demande. Les gens de la xscansx et sunkenrock.com en font partie entre autres. Des gens qui lorsque je leur ai demandé la raw pour un projet et qu'ils nous ont carrément filé raw et clean.

La seconde est celle des ******. Des gens qui rien que pour se faire lécher le rectum par une masse de lecteurs décérébrés, qui rien que pour se faire du fric, n'hésitent pas a voler le travail d'autrui et de se faire savonner le knaki car il a " partagé " avec des " fans " un nouveau manga.

Aussi pour parler de ces êtres qui ne méritent pas l'appellation d'êtres humains car cela insulterait les personnes que j'ai cité plus haut, j'utiliserai un surnom adéquat:
Enc**** 1 Enc**** 2

Il y a quelques jours, on m'a annoncé que enc*** 2 nous avait "volé " des séries, distribué sans accord ni respect aucun. Et qui plus est en niant notre existence ( Selon eux aucune team n'aurait fait saori, aucune team n'a eu les co**** de traduire un manga comme moyashimon, nooon... juste l'intervention du saint esprit du net.)

Autant presque au même moment enc****1 nous à envoyé chier, malgré un mail que j'ai envoyé ou je me suis adréssé avec courtoisie. Preuve Et à continué son petit business comme la petite personne qu'il est. Je ne vais pas m'amuser a leur cracher dessus, nan c'est trop facile. J'ai d'autres chats à caresser et puis les relents de pourriture qui se dégagent de ces horreurs m'obligent à couper court et aller droit au but sous peine de vomir et dégueulasser mon clavier.

Car malgré les apparences, oui cette news annonce une sortie. La sortie d'un one-shot dessiné par un des meilleurs dessinateurs de manga actuel et basé sur l'univers d'un des meilleurs manga du marché :

Trigun L'usine perdue dessiné par Boichi (sur la base de l'univers de Yasuhiro Naito.)
Un one-shot assez space ou ça parle de big-bang et autres joyeusetés le tout desservit par un dessin à tomber par terre.

Quoi, vous captez pas ? Mais qu'attendez vous donc pour le télécharger ?


edit blag : la news sur les améliorations du site (juste en dessous) est toujours ouvertes, j'y attends vos avis ;-)


Page :
1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13